Préparations
Pour obtenir une finition irréprochable de votre nouveau support, la préparation ne doit surtout pas être négligée. Bien souvent, cette étape représente la majorité du temps total nécessaire à la réalisation de votre nouveau décor. La dépose de votre ancien revêtement est indispensable et le mur ou plafond doit recevoir une préparation adaptée au nouveau revêtement choisi. Par ailleurs, il est conseillé de déposer ses radiateurs pour obtenir une meilleure finition. Toutes les irrégularités ou fissures doivent être dégagées, rebouchées, mastiquées et poncées. Un enduit de lissage gras ou maigre est ensuite appliqué partiellement ou sur l'ensemble de la surface, selon le nouveau revêtement choisi.
Une préparation adaptée
Le travail de préparation diffère en fonction du revêtement initial devant être déposé ou de l'état du support brut. Sur un mur neuf en plaques de plâtre, aucune préparation n'est nécessaire (sauf pour la peinture qui requière un enduit de lissage), une sous-couche suffira à poser la grande majorité des revêtements.
En revanche, un mur complètement dégradé dont la totalité de la surface est à reprendre (ex : après démolition de faïence) demande deux fois plus de temps de préparation que de mise en peinture.
Le travail de préparation est également fonction du revêtement choisi. L'application d'une peinture, par exemple, requière une préparation parfaite du fond pour éviter les différences d'intensité ; pour la pose de toile de verre, le rebouchage des fissures les plus importantes suffit…
Prestation Delage Peinture
En fonction du revêtement existant (ou de l'état du support brut) et du revêtement choisi, Delage Peinture vous propose une prestation de préparation du support adaptée, et à la mesure du temps nécessaire à sa mise en œuvre :
- Dépose et évacuation du revêtement
- Rebouchage et masticage des irrégularités
- Passage d'un enduit de lissage
NB : les prestations de fourniture et pose de peinture et autres revêtements muraux incluent le dernier ponçage ou lessivage des murs et l'application d'une sous-couche, si nécessaire.